© 2017 - R&A

Actualités

L'essentiel de votre actu décryptée en un clic!

Entré en vigueur le 1er janvier 2017 pour les entreprises de plus de 300 salariés, le nouveau visage du bulletin de paie devrait s’étendre a à toutes les entreprises au plus tard le 1er janvier 2018.

Loin de simplifier le calcul des cotisations, la refonte du bulletin de paie a pour objectif de permettre une lecture clarifiée des cotisations aux salariés.

...

Depuis la généralisation des offres « tout inclus », nombreux sont les employeurs qui sont moins regardants sur le détail des communications de leurs salariés.

Outre le fait que la mise à disposition de ce type d’appareil pour une utilisation privée nécessite le calcul d’un avantage en nature, il est nécessaire de rester vigilant et rappeler certaines...

Prélèvement à la source : report au 1er janvier 2019

Le premier ministre Edouard Philippe a décalé d’un an l’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, mais il a assuré que cette mesure, préparée sous le quinquennat de François Hollande, serait appliquée au 1er janvier 2019 (Parisien-Aujourd'hui en France du 6 juin 2017).

Retrait...

Une obligation légale impérative !

- Si tous vos salariés, ou un groupe de salariés, travaillent selon le même horaire collectif, l’affichage de l’horaire collectif sur les lieux de travail suffit.

L’horaire collectif est fait l’objet d’une consultation et d’un avis du comité d’entreprise, ou à défaut des délégués du personnel, il doit ensuite être transmis...

Please reload